Le Réseau Intersection est très heureux de dévoiler l’identité des lauréats de la 28e édition du Séminaire Intersection qui s’est tenu les 24 et 25 novembre. Cet événement qui assure la promotion des meilleures pratiques en matière de police communautaire a pour objectif de reconnaître et de récompenser l’excellence du travail accompli dans le domaine par les organisations policières du Québec.

Quatre prix ont été décernés lors du séminaire :

PRIX EXCELLENCE INTERSECTION

Projet ECHINOPS – SPVM et le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal

 Le Prix Excellence Intersection vise à récompenser un projet ayant contribué au développement de la police communautaire aux organisations policières, membres du Réseau Intersection.

Le projet ECHINOPS est une collaboration interdisciplinaire entre les professionnels en santé mentale du CIUSSS-EMTL et les postes de quartier (PDQ) 30 et 42 du SPVM,   lors d’interventions auprès de citoyens dont l’état mental est perturbé.  


PRIX INTERSECTION EN SÉCURITÉ ROUTIÈRE DE LA SAAQ

Projet Sécurité aux abords des écoles- SQ – MRC des Sources

Le Prix Intersection en sécurité routière est remis à des organisations policières qui soutiennent la mission de la SAAQ.

Le projet Sécurité aux abords des écoles permet de renforcer la sécurité des jeunes élèves aux abords des écoles primaires des municipalités de Saint-Georges-de-Windsor et Saint-Camille. Il vise également à sensibiliser les usagers de la route aux comportements à risque.


PRIX JEAN LANGEVIN

Fady Dagher, Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL)

Le Prix Jean Langevin vise à reconnaître des personnes dont l’ensemble des réalisations constitue un apport au développement et à la promotion de l’approche de police communautaire au Québec.

 Le directeur du SPAL, M. Dagher a, entre autres, mis en place un projet d’immersion dans le milieu dans le cadre duquel des patrouilleurs vont,  sans arme et sans uniforme, à la rencontre des citoyens et des organismes communautaires.


PRIX DE LA RELÈVE DE LA CAISSE DESJARDINS DES POLICIERS ET DES POLICIÈRES

CÉGEP de Trois-Rivières- Projet Itinérance au centre-ville

Le Prix de la relève de la Caisse Desjardins des policiers et policières vise à récompenser un projet de résolution de problèmes conçu par des étudiants en techniques policières, dans le cadre de la formation donnée dans des collèges du Québec. Une bourse d’études de 1 000$, gracieuseté de la Caisse Desjardins des policiers et policières a été remise aux récipiendaires.

Le Réseau Intersection/MSP félicite chaleureusement tous ses lauréats.  Il remercie également l’hôte de cette 28e édition, le SPVM ainsi que les partenaires et les membres du comité organisateur qui ont contribué grandement au succès de l’événement.

Membres du comité organisateur du SPVM

– 30 –

Pour plus d’information sur le Séminaire Intersection/MSP et les différents prix :

https://reseauintersection.ca/seminaire-et-prix-intersection/

Source : Marko Mercier

Réseau Intersection

info@reseauintersection.ca