Québec, 7 septembre 2020 – Le Réseau Intersection est fier d’annoncer l’arrivée d’Opération Nez-rouge parmi ses nombreux membres spécialisés en sécurité routière. Avec ses programmes, Opération Nez rouge s’est donné la mission de valoriser, par une approche citoyenne non moralisatrice, l’adoption d’un comportement responsable dans toutes situations de facultés affaiblies, en offrant un service de raccompagnement accessible et confidentiel dispensé par et pour la communauté, dont les retombées financières profitent à des organismes locaux dédiés à la jeunesse ou au sport amateur.

Opération Nez-rouge pilote trois différents programmes de sensibilisation à la consommation responsable et à la sécurité routière, soit :

C’est notre tournée : une conférence interactive offerte gratuitement en entreprise qui a pour objectif de promouvoir la modération dans la consommation d’alcool et de prévenir la conduite avec les facultés affaiblies auprès des travailleurs, consommateurs et parents.

Tournée Party sans déraper : un programme qui vise à sensibiliser les jeunes de 16 à 24 ans à l’importance d’agir de façon responsable en matière de consommation d’alcool et de conduite avec les facultés affaiblies.

Et la conférence Bouclez-la ! qui vise à sensibiliser les jeunes et le grand public aux dangers de la vitesse excessive et à l’importance d’utiliser la ceinture de sécurité. Au cours de cette conférence, les participants assistent à une simulation d’accident réalisée au moyen d’une voiture-tonneau.

« J’accueille chaleureusement Opération Nez-rouge à titre de nouveau membre du Réseau Intersection. Un ajout très cohérent auprès des membres du Réseau dans le cadre des activités de sensibilisation et de prévention en sécurité routière. » Francis Lanouette, président du Réseau Intersection.