Signature d’un protocole de collaboration entre le Réseau Intersection et l’organisme Francopol.

Nicolet, vendredi 13 octobre 2017

Dans le cadre de la soirée reconnaissance du Séminaire Intersection/MSP 2017 tenue à l’École Nationale de police du Québec, réunissant deux cent trente participants en provenance du milieu policier et communautaire, le Secrétaire général de Francopol Monsieur Pierre Allaire et le président du Réseau Monsieur Francis Lanouette ont procédé à la signature d’un protocole de collaboration visant l’échange des meilleures pratiques tout en considérant l’intérêt de partage des deux organisations.

Photo (de la gauche) : Monsieur Francis Lanouette , président d’Intersection du Québec, Monsieur Pierre Allaire , secrétaire général de Francopol et Monsieur Benoit Blanpain président d’Intersection Belgique.

Il a donc été convenu, que le Réseau Intersection devient membre associé de Francopol pour une durée de cinq (5) ans, et que Francopol devient membre du Réseau Intersection pour la même période. Créé en 1993, Réseau Intersection est un réseau d’échange composé d’intervenants intéressés par l’approche de police communautaire. Il a pour mission d’élaborer et de promouvoir le modèle québécois de police qui s’appuie sur des
stratégies proactives en prévention du crime.

Francopol est un organisme de concertation et de coopération qui a pour mission de favoriser la mise en commun des meilleures pratiques, ainsi que des recherches et des réflexions en matière de formation et d’expertise policières au niveau international et plus précisément dans toute la francophonie. Les deux organisations se sont fixé pour objectif d’établir un partenariat afin de devenir des pôles d’excellence dans le partage et l’émergence de nouvelles tendances en matière de prévention du crime et de rapprochement avec la communauté.