25 mai 2020 — C’est avec beaucoup de fierté que nous vous annonçons l’arrivé du Service de police de Grand Sudbury au sein du réseau Intersection.

Comptant près de 30% de franco-Ontariens, la ville de Grand Sudbury se positionnait en tête des priorités d’expansion du Réseau Intersection en Ontario. Préconisant une approche de police communautaire, le chef de police de Grand Sudbury, Paul Pedersen, affirme sur le site internet du Service que « le modèle de police repose entre autres sur un engagement commun envers la sécurité et le bien-être des collectivités. Il souligne non seulement l’importance de l’engagement communautaire, mais aussi de l’innovation et des partenariats de collaboration. »

C’est dans le cadre de ces engagements communs que le Réseau Intersection accueille avec tant d’enthousiasme le Service de police de Grand Sudbury au sein de sa grande famille policière.

Monsieur Lanouette rappelle que l’expansion du réseau au sein de la francophonie canadienne a débuté en 2018 par l’arrivée des forces policières situées dans la région acadienne du Nouveau-Brunswick. « Il est important de poursuivre la promotion du Réseau Intersection et je suis très heureux de compter sur le Service de police de Grand Sudbury afin d’enrichir nos échanges des bonnes pratiques en matière de police communautaire ».